La santé au travail est devenue un véritable enjeu de société. La prise en compte de l’état de santé des salariés et des conditions d’une bonne hygiène de vie doit être une priorité dans l’entreprise. Gérer la santé au travail permet de prévenir des risques plus importants, des arrêts de travail liés à l’activité professionnelle et d’alléger le compte pénibilité des salariés. En réponse à ce dilemme, MBConsulting mobilise les salariés et managers aux risques pour leur propre santé à travers des formations multiples en prévention santé et sécurité au travail, prévention des risques professionnels, l’évaluation des risques professionnels, l’exposition aux risques professionnels, les obligations des employeurs et employés en prévention des risques professionnels et autres formations en santé et sécurité au travail etc.
MBConsulting qui est l’émanation des experts congolais en Ressources Humaines et diagnostic des entreprises et industries établis au Royaume-Uni a compris que le monde est en mouvement perpétuel et que l’Afrique, avec un taux de croissance entre 6 and 9% (avant Covid-19), attire des investisseurs qui sont plus à la recherche d’une main d’œuvre bon marché et souvent moins instruite. D’où toute l’importance de nos interventions en santé et sécurité au travail en RDC.
Alors que nous proposons un panel complet de prestations de services dans les domaines de compétences en Qualité, Hygiène, Santé et Sécurité, nous nous referons aux articles suivants de la Recommandation (No 171) de l’OIT sur les services de santé au travail (1985) qui stipulent :
La RDC doit cesser d’être la poubelle du monde et, pour y arriver, il faut un nouveau départ et des nouvelles instructions obligeant les entreprises étrangères à solliciter l’accompagnement des experts de MBConsulting pour toute formation en santé et sécurité organisée par des structures étrangères en RDC. Il en est de même pour la certification lorsque la formation est faite par une structure étrangère. Il est temps de faire respecter nos lois pour que la RDC redevienne un Etat de droit.